&p=page_d_accueil UA-16139442-2

  • Concours "Uccle en Fleurs": dernières inscriptions

    Thème de ce concours: l'embellissement et l'ornementation florale des habitations, des commerces ou des entreprises. Comment? En décorant de fleurs naturelles ou de plantations la façade, les fenêtres, le balcon, le jardin, le carré d'arbres d'alignement devant votre maison, la vitrine d'un commerce ou de l'environnement de l'entreprise.

    Le concours aura lieu du 1er au 26 juin 2015, mais la clôture des inscriptions devra être effectuée AVANT le 29 mai, simplement par mail environnement3@uccle.be en mentionnant vos coordonnées complètes

    Des prix d'un montant de 250,00, 125,00 ou 50,00€ ainsi que de nombreux cadeaux récompenseront les lauréats désignés par les membres du jury et seront offerts lors d'une réception à la maison communale en septembre 2015.

    Dernière info pour ce concours organisé par la Commune, le service de l'environnement et le service des espaces verts, un numéro d'appeluccle en fleurs, environnement, service des espaces verts, #uccle 02.348.68.92

  • "Parcours d'Artistes" Uccle-Linkebeek: dernier jour

     

     culture uccle,parcours d'artistes,mai 2015,#uccle, charlinelancel,

    Lundi 25 mai: pluvieux mais riche en possibles découvertes. A la rencontre d'artistes et de lieux de création. De 10 à 18.00h.

    Notre Top 5 pour Uccle:

    = Chaussée d'Alsemberg, 461: fantastique travail de peinture numérique de Charline Lancel (http://www.charlinelancel.com) Un vrai coup de coeur.

    au même endroit, bel atelier de Pierre Rulens (http://www.rulens.be)

    = Carnets de voyage étonnants au 9 de la rue de l'Equateur = Langeveld, 40, à la rencontre de Maggy Demoulin et de ses (belles) peintures, de Jacqueline Lamy, peinture acrylique/fusain/aquarelle et du très intéressant travail " collages" de Jacqueline Priem

    = détour obligatoire par l'atelier de Dominique Lefèvre http://www.dominiquelefevre.be/ : un travail d'orfèvre, ru des cottages, 45

    = Au 72 de la rue Coghen: Carl Fransen (mixed media/sculpture), Adrien Versaen et Thierry Gillet. La magnifique sirène est notre incontestable second coup de coeur de ce dimanche 24 mai.

    (sélection subjective: gany.dominique@gmail.com) (photo@charlinelancel.com)

  • Abattage des arbres rue Robert Scott: la suite

    travaux,robert scott,#uccle,#maisoncommunaleDans un article récent nous vous avons fait part de l'intention de la commune d'Uccle d'abattre des arbres (qui n'ont rien demandé) ornant une rue passante très fréquentée, accès unique pour des centaines d'habitants qui utilisent la STIB.

    Dernières infos en date, une pétition lancée par l'ancien président du Cercle d'Histoire d'Uccle, une personnalité locale qui a analysé le dossier d'abattage auprès des services communaux.

    Des magniolas de type "Kobus" devraient fleurir la rue.

    On s'est renseigné.

    Il existe 125 espèces de magniolas; le Kobus (de Kobé, Japon) a une croissance rapide, peu de racines (pratique pour des trotttoirs ou des caves) est caduque et persistant. Si au début de sa croissance, il fait 30 cm de diamètre, et a besoin d'un sol frais et humide, il peut grandir jusque 3 à 12m de hauteur. L'espèce "borealis" peut grimper jusqu'à 25m de haut.

    Comme quoi, on en apprend tous les jours!

    Réunion du Comité de concertation @Maison Communale, le mercredi 27 mai en soirée.