&p=page_d_accueil UA-16139442-2

  • A noter déjà dans les agendas: Castaldi Place Saint-Job, 3 au 13/12

    castaldi.jpg

    Ce spectacle ne pourra qu'être réussi! Qui ne connait en effet Jean-Pierre Castaldi, acteur dans plus de 50 films, présent à la télé et au Théatre. Vous le retrouverez avec plaisir début décembre dans un "théatre" original: 2 semi-remorques accolés pour offrir un espace de 110 places. Une idée de Cédric Monnoye appelée la Boîte à Images, autre création après la Boîte de Jazz. 

    Au menu, une histoire du 5ème Art version écran très large des premières images animées aux années soixante. Aux côtés de Castaldi, son assistant souffre-douleur interprété par le formidable Christophe Delire, les comédiennes Pauline Brisy et Aurélie Remy.

    A ne pas rater: du 3 au 13/12 les vendredis, samedis et dimanches, place Saint-Job

    renseignements et réservations: www.070.be ou 02.376.76.76

     

     

     

  • Foire du Livre Belge: CCU, 27/28/29 novembre

    culture uccle, foire du livre, CCU,  facebook, jacqueline rousseaux, 13ème édition de la Foire du Livre Belge qui cette fois fait la part belle à l'Audace, dynamique, énergique, ludique, courageuse, amoureuse folle ou réfléchie. Un thème décliné sous tous les angles, au fil des entretiens avec des auteurs et des éditeurs belges. 

    Au programme:

    - inauguration le vendredi 27 novembre avec les discours de Jacqueline Rousseaux, présidente, Armand De Decker, Bourgmestre d'Uccle et de Carine Gol-Lescot, Echevin de la Culture, suivie d'une visite des stands.

    - Ce même vendredi, Soirée des Prix Littéraires à 17.00h; pas moins de 25 prix! 

    - les 28 et 29 novembre de 10.00 à 18.30h: succession d'interveiws, dédicaces et débats.

    Entrée gratuite

    info: http://www.ccu.be/ La Foire du Livre est aussi sur facebook: http://tinyurl.com/nf9fo2h

  • Uccle: registre de condoléances pour rendre hommage aux victimes

    Suite aux attentats de Paris du vendredi 13 novembre, plusieurs communes de la région, dont la Ville de Bruxelles, Uccle et Saint-Gilles, ont décidé de mettre à la disposition du public des registres de condoléances. Dans les maisons communales, plusieurs dizaines de personnes ont tenu à marquer leur solidarité et leur profonde douleur. Des témoignages souvent touchants qui disent « Vive la vie », « Vive la France », ou encore « Votre souffrance est la nôtre ». (avec http;//www.lacapitale.be)

    
Le registre à l’Hôtel de ville de Bruxelles.