&p=page_d_accueil UA-16139442-2

Profitons de ces vacances pour découvrir ou redécouvrir Uccle

Uccle.1905.jpgCette fois la curiosité n'est pas un vilain défaut! Nous vous emmenons à la découverte d'Uccle et de ce que l'on peut trouver sur le web à son sujet

- Qui ne connait Wikipedia? Un article assez complet retrace l'historique de la commune depuis l'an 803. De même une liste des personnages connus nés à Uccle: on y apprend ainsi que la Reine Mathilde de Belgique est née à Uccle en 1973. Vous le saviez?

- Ucclensia est le Cercle d'histoire, d'archéologie et de folklore d'Uccle. Situé rue Robert Scott au numéro 9, il organise des visites et des activités (même si celles-ci se font rares). Les dernières publications datent de 2008 mais 2 ouvrages sur Uccle sont dignes d'intérêt: "Monuments, sites et curiosités d'Uccle" et "Histoire d'Uccle, une commune au fil du temps" disponibles au siège de l'association (7 et 6,00€)

- Les Classes du patrimoine vous offrent 10 itinéraires de promenades dans la brochure "Uccle à la carte". Explications historiques, la flore et la faune au Kinsendael et au Kauwberg, maisons et monuments originaux... Plutôt bien fait et agréable, un jeu sur le très beau cimetière du Dieweg. 

- le blog Bruxelles-anecdotique vous offre une série de très jolies cartes anciennes ainsi que ... quelques anecdotes. A voir. 

- Enfin, l'histoire du climat à Uccle est détaillée sur le site de l'Institut Royal météorologique (IRM) et vous fait remonter dans le temps; on y apprend ainsi que le 30/11/1925, la couche de neige à Uccle atteignait 30 cm!

Les commentaires sont fermés.