&p=page_d_accueil UA-16139442-2

Vraiment Vrai! Faites bénir votre animal préféré au parc de Wolvendael (Uccle)

un-troupeau-de-chèvres-attend-la-bénédiction-domestique-65325036.jpg

"Probablement lié au fait qu’il s’agissait d’une ancienne seigneurie, la commune d’Uccle aime à perpétuer la tradition de la fête de la Saint-Hubert. Dimanche 22 octobre, de 15h à 17h, le théâtre de verdure du parc de Wolvendael résonnera aux sons des cors de chasse et d’aboiements de chiens de toutes races. Pas de chasse à courre, ni de gibier à chasser, mais différentes petites cérémonies qui feront assurément le plaisir des familles. Chacun y est le bienvenu, et surtout nos amis poilus à quatre pattes de toute taille. Après rassemblement, l’Office de la Saint-Hubert est célébré sous les harmonies des cors de chasse. Sans oublier la distribution des flots aux chevaux et poneys et la bénédiction de tous les animaux présents.

« Chacun est appelé pour prendre du pain béni et recevoir une médaille de Saint-Hubert pour son chien ou son chat », indique Carine Gol-Lescot, échevine de la Culture. « Il s’agit d’une belle médaille avec un cordon bleu et blanc, aux couleurs de la commune, que chacun peut garder et accrocher directement au cou de son animal. »

Démonstration de la brigade canine

Toujours entrecoupées par des sonneries de cors de chasse, les festivités se poursuivent avec une démonstration de la brigade canine qui dure environ 30 minutes. « Cela reste une grande fête familiale et populaire qui est surtout motif à une balade dans le parc. Les gens apprécient l’ambiance et c’est vraiment la fête aux animaux. »

Un chouette petit moment à vivre en famille dans un beau cadre de verdure. Aucune restriction en ce qui concerne la taille ou le pedigree de son chien. Chaque animal est le bienvenu.

Infos ?

Quand ? Dimanche 22 octobre, de 15hà 17h. Où ? Parc du Wolvendael, rue Rouge. T. 02.348.68.32 (échevinat de la Culture).

auteur: Julien SEMNINCKX

Les commentaires sont fermés.