&p=page_d_accueil UA-16139442-2

  • Attention: nouveaux panneaux de signalisation B22 et B23 à certains carrefours d'Uccle

    Si vous ne prenez garde à ces nouveaux panneaux de signalisation routière que sont, dans le jargon technique, les B22 et B23, il se pourrait que bientôt vous soyez surpris de voir un cycliste “passer au rouge”…

     

    Panneaux B22 et B23Mais de quoi s’agit-il ? D’une autorisation donnée aux cyclistes, dans des circonstances déterminées, de tourner à droite ou de continuer tout droit lorsque le feu est rouge ou jaune-orange.

    Il ne s’agit rien moins que d'encourager l'utilisation du vélo, par exemple, en n’imposant pas au cycliste de mettre pied à terre lorsqu’il gravit une pente raide. Il perd alors le bénéfice de son effort et l’inertie qu’il avait acquise. Lorsque le feu est vert, sa remise en selle, d’autant plus délicate, pourrait le faire vaciller et le mettre en danger. Beaucoup d’artères à Uccle sont pentues ou étroites. Ou les deux. Les B22 ou B23 répondent en cela à un souci de sécurité essentiel.

    Cette aide qu’apporte au cycliste la nouvelle signalisation doit cependant être réfléchie avec circonspection. Vous n’en trouverez donc pas à tous les carrefours à feux. Et elle ne lui confère pas tous les droits. Le cycliste devra toujours respecter les autres usagers de la voirie et leur céder le passage. Un B23 ne pourra par exemple jamais l’amener à couper un flux de circulation.

    D’ores et déjà vous trouvez des B22 sur l’avenue De Fré à hauteur des Cliniques de l’Europe.

    Soyez attentifs dans les semaines et mois qui viennent, à cette nouvelle génération de signaux routiers aux carrefours à feux. Et aux cyclistes sans cesse plus nombreux dans nos rues !

     
     
    source: commune d'Uccle
  • Bric-à-Brac à St Gilles 11/11

    st gilles blog, uccle blog sudinfo, blogs uccle,

    Bric à Brac sera de retour au Musée d'Art Fantastique le 11 novembre prochain. De 11 h à 17h les portes du musée s'ouvriront tel sésame afin de vous permettre de découvrir la caverne aux merveilles où pièces de collection, œuvres d'artistes et curiosités étranges et fantasques vous attendent.

    Vous pourrez ainsi acquérir des toiles à tirage unique issues de l'exposition Trolls & Bestioles, des tirages limités d'oeuvres de la dernière édition de cette même exposition et des forex et cartes postales de l'exposition Saint-Gilles, fantastique ! Les amateurs pourront également acquérir nos fameuses boîtes de viande humaine, ainsi que de nombreuses affiches et autres surplus de peau ou varices formolées.

    Alors, amis du fantastique et baroudeurs de la bonnes affaires, nous vous attendons de pied ferme ce 11 novembre et votre visite pourrait bien se transformer rêve de collectionneur.
    Où:
    Maf - Musée d'Art Fantastique de Bruxelles
    7 Rue Américaine
    1060 Saint-Gilles
    Téléphone:
    0475412918
    Tarif:
    5 €
    Public:
    de 5 à 10 ans
    Internet:
    http://www.fantastic-museum.be