&p=page_d_accueil UA-16139442-2

- Page 2

  • Uccle: hausse importante des crémations en 2015

    crémations uccle.jpgC'est La Capitale qui l'annonce: la société coopérative intercommunale de crémation a enregistré en 2015 une hausse de 8% des crémations effectuées dans ses installations à Uccle. Pour le président de l’intercommunale bruxelloise Jean-Marie Amand, cette hausse est liée à une hausse des décès l’an dernier, tout particulièrement en début d’année.

    En 2015, on y a opéré 5.566 crémations de défunts, nettement plus que les 5.152 personnes incinérées en 2014, soit une hausse de quelque 8% en un an. Et le chiffre de l’an passé est également supérieur au chiffre de 5.334 défunts qui avait été enregistré il y a deux ans.

    Lire l'article de La Capitale du mercredi 20 janvier 2016 (photo Belga)

  • Théâtre de la Roseraie: Stoel 24 janvier

    Stoel Par la Compagnie Nyash

    Danse jeune public [dès 3 ans] | Dimanche 24 janvier à 16h00 Stoel Par la Compagnie Nyash Sur le plateau, des chaises... au rythme du violoncelle et de la voix deux danseurs revisitent ces objets familiers. Ils organisent, transforment, traversent ces espaces. En s'y installant, en le partageant de diverses manières, la chaise devient aire de jeu, terrain de toutes les audaces, de toutes les rencontres. De sa stabilité comme de ses déséquilibres, entre légèreté et brutalité, entre construction et déconstruction la danse surgit... Avec Colin Jolet et Miko Shimura 

    24 janvier, Théatre de la Roseraie, Chaussée d'Alsemberg 1299 tel: 02.376.46.45

  • Opération "café suspendu" aussi Uccle

    brusselslife, cafe suspendu, "café suspendu", Uccle, place st job, alexander, chezclementine, #uccleC'est Brusselslife.be qui nous l'annonce: après la Bulgarie, l'Australie, le Canada et la France, Bruxelles et donc la Belgique se lancent dans l'aventure "café suspendu". D'après brusselslife.be, "Testez l’expérience du « suspendu ». Achetez vos consommations en double et mettez la deuxième à disposition des plus démunis. Elle sera mise « en attente » pour être offerte au premier sans-abri qui la réclamera."

    "Si à Bruxelles l’initiative était encore hésitante il y a quelques mois, aujourd'hui, les commerçants suivent peu à peu le mouvement. Ils sont de plus en plus à proposer un concept « suspendu ». Qui ne se limite d’ailleurs pas simplement au café…" la suite sur le site de brusselslife 

    Sur la carte de bruxelles des commerces qui acceptent le deal, 2 commercants de Uccle: le salon de coiffure Serge Alexander, rue Xavier de Bue, 21 et la friterie Chez Clémentine, place St Job. Le principe reste le même: vous payez 2 fois, votre coupe ou votre sachet de frites qui seront proposés à un sans-abri  ou une personne dans le besoin.

    Les sites des commercants que nous vous proposons de soutenir à Uccle :

    http://sergealexander.com/ 

    http://www.chezclem.be/