&p=page_d_accueil UA-16139442-2

blog sudpresse uccle - Page 3

  • Brocante VDK le 28 mai: s'inscrire

    Comme chaque année, l'association des commerçants du quartier Vanderkindere organise une brocante dans plusieurs rues de Uccle. Rendez-vous le dimanche 8 mai 2016!

     Plusieurs rues accueilleront les brocanteurs et les chineurs : la rue Vanderkindere, le rue de la Seconde Reine, celle de la Mutualité et la rue de Boetendael. Venez flâner et faire de bonnes affaires dans le quartier de 8h à 18h.

    Inscriptions et infos sur http://www.brusselslife.be/fr/article/brocante-a-uccle-0 

     

    Déjà un fan: "Nous y serons avec grand plaisir. La brocante de Uccle est toujours prometteuse et nous encourageons tous nos amis à aller chiner ! www.vide-maison-dsr.com. "

  • Mariages en plein air au Parc de Wolvendael

    C'est Uccle.be, le site communal qui nous l'apprend, de mai à septembre, les couples qui cherchent à allier romantisme et nature pourront se dire oui au cœur du Parc de Wolvendael. Une première en Belgique qui traduit la volonté de Boris Dilliès (Échevin et Officier de l'État civil de la Commune d'Uccle) de "dépoussiérer les célébrations de mariage, de les rendre uniques et plus conviviales". "Un mariage par jour pourra être officié au parc entre 17 et 20h, la tranche horaire étant définie par les futurs mariés. Au même titre que les célébrations en soirée et le dimanche, le coût d’un mariage en plein air est identique à celui d’une cérémonie classique (250 €)."

    lire la suite de l'article

  • Nouveau plan "bus-tram" de la STIB: et Uccle dans tout ça?

       C'est l'ACQU (Association des Comités de Quartiers de Uccle) qui nous le détaille dans son dernier numéro. L'application du nouveau plan STIB lancé officiellement en octobre dernier, devrait voir son application pour 2017-2018 mais ... des changements s'étaleront peut-être "sur plusieurs années en fonction des opportunités et des besoins (acquisition de nouvseaux véhicule, création de nouvelles voiries, développement de nouveaux quartiers...)"

    La "lettre aux Habitants" 86 de l'ACQU présente de façon bien résumée, les différents implications qui devraient concerner Uccle et ses quartiers; c'est fort intéressant et au premier regard fort bien pensé pour les uccloises et les ucclois. 

    En gros:

    - le trajet du bus 38 reste inchangé

    - la ligne 41 est prolongée au Square des Héros pour poursuivre son chemin jusque Homborch; principale utilité, desservir la future maison communale (à Wagon/Wagen). Une route (rue du Wagon) serait creusée jusque Uccle-Calevoet

    - la ligne 43 serait raccourcie: terminus à Héros (et plus à l'Observatoire) et au Vivier d'oie (et plus à Kauwberg)

    - le bus 48 Decroly-Grand-Place passerait par la gare du Midi et non plus par le centre de St-Gilles

    - la ligne 60 verrait son itinéraire ucclois modifié en fin de parcours, soit à Wansyn (peu après St Job) et ne desservirait plus la chaussée de St Job, passant par l'avenue Dolez jusqu'à la gare de Linkebeek

    - Oubliez le bus 98 Héros- CERIA COOVI: il est remplacé par le bus 75; au lieu de terminer au Campus du CERIA, il est prévu que le 75 poursive sa course jusqu'à Héros

    - nouvelle venue également, la ligne 74 Erasme-Vivier d'Oie; en suivant l'avenue Prince de Ligne, la chaussée de St Job, Uccle-calevoet, la future nouvelle maison communale, la gare de Uccle-Stalle et Decroly. Plus loin elle traverserait les centres urbains de Forest et d'Anderlecht avant de rejoindre l' hôpîtal Erasme.

    retrouvez le plan détaillé du Plan Stib sur le site de l'ACQU