&p=page_d_accueil UA-16139442-2

blog sudpresse uccle - Page 4

  • Uccle: petit rappel photos

    Expo photo Collective - Reflets d'Uccle

     
    Expositions Expo photo  Collective - Reflets d Uccle
     
    Projet photo ouvert à tous !

    Avec ses centaines de vitrines, ses miroirs, ses fenêtres, et ses étendues d'eaux, les reflets d'une ville sont aussi diversifiés et intéressants que la cité elle-même.
    À vous de jouer avec ces surfaces réfléchissantes, pour nous proposer un regard personnel sur Uccle, un autoportrait, ou toute autre vision plus ou moins déformée de votre quotidien au travers de ces réverbérations originales et diverses.
    Organisé par l'Échevinat de la Culture d'Uccle et l'Association de Comités de Quartiers Ucclois (ACQU asbl).

    Vous êtes invités a remettre 6 photos illustrant votre vision des reflets à Uccle.

    Une exposition suivra en juin 2016.
    A vous de jouer... et de photographier maintenant
     
    Commune d'Uccle
    Ancien Dieweg, 6
    1180 Uccle
    Gratuit

  • Uccle Kids' Carnaval

    carnaval: ensemble de masques de carnaval isolées Illustration Uccle Kids’ Carnaval est une nouvelle activité organisée  le dimanche 31 janvier de 15h à 18h à l’Espace 1180. D'après l'échevin de la jeunesse, "le carnaval, c’est la fête, la musique, mais surtout le masque et le déguisement"

    Au programme : grimage, sculpture de ballons, mini boum, atelier art & craft, photo box et bien d’autres surprises encore. Un grand concours de déguisement sera également organisé, 5 lauréats se verront décerner un prix.

    PAF : € 5 comprenant une crêpe et une boisson.

    Inscription obligatoire : jeunesse@uccle.brussels (nombre de places limitées).
     

  • Uccle: hausse importante des crémations en 2015

    crémations uccle.jpgC'est La Capitale qui l'annonce: la société coopérative intercommunale de crémation a enregistré en 2015 une hausse de 8% des crémations effectuées dans ses installations à Uccle. Pour le président de l’intercommunale bruxelloise Jean-Marie Amand, cette hausse est liée à une hausse des décès l’an dernier, tout particulièrement en début d’année.

    En 2015, on y a opéré 5.566 crémations de défunts, nettement plus que les 5.152 personnes incinérées en 2014, soit une hausse de quelque 8% en un an. Et le chiffre de l’an passé est également supérieur au chiffre de 5.334 défunts qui avait été enregistré il y a deux ans.

    Lire l'article de La Capitale du mercredi 20 janvier 2016 (photo Belga)